A quelques jours de la Finale de la Ligue des Champions qui aura lieu au Complexe Mohammed V entre le Wydad de Casablanca et Al Ahly du Caire et au milieu d’une polémique déclenché par le club de Mahmoud El Khatib au sujet du choix de Donor, Fouzi Lekjaa, président de la FRMF a pris la parole pour balayer d’un revers de main toutes les escalades entretenues à tort à ce sujet par une certaine égyptienne de caniveau.

“Il y avait deux candidats : Dakar et Casablanca. Nous avons déposé notre candidature en mois de février pendant la phase de groupes de la Ligue des champions. Et le processus de vote s’est déroulé au sein du bureau exécutif, en toute transparence”, a déclaré le patron du football marocain. 

Et d’ajouter:”Pour vous dire, l’an passé lorsque nous nous sommes porté candidat, en février toujours, nous avons obtenu l’organisation sans qu’aucun club marocain ne se qualifie en finale, nous ne nous sommes pas plaints. Nous avons organisé la finale et avons accueilli nos frères égyptiens, les avons félicités. J’ai accordé ma place au président d’Al Ahly, Mahmoud El Khatib, sur le podium en signe d’appréciation”.

  Fouzi Lekjaa n’a pas manqué de rappeler les excellentes relations entre les deux fédérations, entre les clubs des deux pays et entre les deux peuples.

“Le 30 mai, nous voulons une grande fête pour le football africain. Nous promettons aux frères égyptiens un accueil digne de ce nom et nous nous engageons à leur accorder autant de visas que possible. Nous leur accorderons une place de choix au Complexe Mohammed V. Nous féliciterons également le grand vainqueur”, a-t-il conclut.