
Visé par une banderole insultante à l’origine des échauffourées entre supporters et joueurs lyonnais, Marcelo s’est accroché avec plusieurs d’entre eux par le biais de doigts d’honneur réciproques à l’issue du match OL-Leipzig (2-2), mardi.
Lyon a “fêté” sa qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions de manière hallucinante, mardi soir à l’issue du match nul face à Leipzig (2-2). La situation a dégénéré entre les joueurs, emmenés par leur capitaine Memphis Depay, et une partie des supporters après que l’un d’entre eux a déployé une banderole offensante contre Marcelo (“Marcelo, dégage”, inscrit en dessous d’un dessin représentant un âne).
Le Brésilien, en guerre ouverte avec une partie du public depuis plusieurs semaines, s’est aussi approché de la scène. Il a été accueilli par une salve de doigts d’honneur auxquels il a copieusement répondu. A plusieurs reprises, l’ancien joueur de Besiktas, arrivé au club en 2017, a tendu son majeur à l’intention de ses détracteurs avant d’être invité à rentrer au vestiaire par un membre du staff.
A l’issue de la rencontre, Jean-Michel Aulas, président lyonnais, a promis des sanctions contre les supporters, descendus sur la pelouse pour manifester leur mécontentement alors que les joueurs allaient les saluer. Une fronde au timing déroutant puisque leur équipe venait de décrocher sa qualification pour les 8es de finale pour la deuxième année consécutive.
“Marcelo ne doit pas réagir comme ça”
“L’auteur de cette banderole va être identifié puisque les caméra sont là, a promis Aulas. On prendra les sanctions. Le calicot insultant Marcelo n’a pas lieu d’être dans ce stade et il sera sanctionné. De la même manière, Marcelo ne doit pas réagir comme ça. La seule excuse, c’est que ça arrive après les insultes. C’est une réaction d’homme. Si demain, je suis insulté, comme je l’ai été un peu à Nîmes, on réagit en homme. Il faut qu’on remette tout ça d’aplomb et je vais assumer mon rôle de président-propriétaire qui prend les décisions.”