Le Sénégal s’est qualifié en quart de finale de la Coupe du monde des moins de 20 ans en Pologne en battant lundi soir le Nigeria sur le score de 2 à 1.
Les lionceaux de la Teranga qui n’ont pas concédé de revers depuis le début de la compétition, vont poursuivre l’aventure après avoir remporté un choc 100% africain.
Les Sénégalais ont terminé la phase de groupes à la première place avec deux victoires, un nul pour cinq buts inscrits contre zéro encaissé, le tout assorti de sept points. De plus, le Sénégal occupe également la deuxième place du classement des meilleurs buteurs du tournoi grace à Amadou Sagna, auteur d’un triplé contre Tahiti et d’un but contre le Nigeria.
Sagna a en effet ouvert le score à la 36ème minute pour les lionceaux de la Teranga avant que Ibrahima Niane sur un contre pousse la balle au fond des filets des Flying Eagles pour doubler la mise avant la pause (45’+3).
Mais les Nigérians sont revenus dans le match au retour des vestiaires avec un but signé Aniekeme Okon (50′), le premier encaissé dans ce tournoi par le Sénégal qui a tenu jusqu’au bout.
Le Sénégal va affronter en quart de finale le vainqueur du match qui opposera le Japon à la République de Corée.