Mondial U20 – Le Mali sort avec les honneurs
11 juin 2019 02:14
Ce n’était pas le jour des Maliens ce vendredi au Tychy Stadium. Les Aiglons, champions d’Afrique U20 en titre n’ont rien pu faire face à la puissance des Italiens en quart de finale de la Coupe du Monde de la catégorie qui se déroule actuellement en Pologne.
Malheureusement pour le sélectionneur malien Mamoutou Kane et ses poulains, la rencontre ne pouvait pas débuter plus mal avec l’ouverture du score rapide des Italiens avec un but contre son camp d’Ibrahima Kone (12′), puis l’expulsion d’Ousmane Diakite, coupable d’un tacle appuyé (21′) sur un joueur italien.
Un quart d’heure après, les Aiglons pleins de ressources sont revenus au score par l’intermédiaire de Sekoi Koita pour finir la première partie de la rencontre à égalité. Après la pause citron, Andrea Pinamonti remettait l’Italie devant au score avant que les champions d’Afrique en titre ne reviennent encore une fois par Mohamed Camara (79′).
Une égalisation qui n’a pas trop duré puisque les Gli Azzurrini, meilleure défense du tournoi, ont repris l’avantage avant de corser encore une fois l’addition pour finir le match en supériorité au tableau d’affichage (4-2).
Une sortie avec les honneurs pour les Maliens, tombeurs des Argentins en huitièmes de finale et éliminés au premier tour de la compétition lors de l’édition précédente en 2017.