Le Ghana a validé dimanche soir son ticket pour les barrages des qualifications de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 après sa victoire face à l’Afrique du Sud (1-0).

Les Black Stars qui n’avaient qu’une seule option pour se qualifier aux barrages, se sont offert la victoire finale grâce à un but d’Andre Ayew sur penalty à la 33’.

Les quadruples champions d’Afrique, terminent les qualifications à la première place avec 13 points ex-aequo avec leur adversaire du jour mais avec un goal-average favorable.

Dans le match, les poulains du serbe Milovan Rajevac ont été les plus entreprenants durant les 90’ avec plusieurs occasions, notamment d’Andre Ayew mais aussi de Muhamad Kudus. Ils profitent d’un penalty sifflé à la demi-heure pour inscrire le but libérateur.

Les Ghanéens joueront les barrages pour espérer participer à une 4e Coupe du Monde après celles de 2006,2010 et 2014. Solides et très disciplinés tactiquement, les coéquipiers de Percy Tau n’ont pu trouver le chemin des filets pour une place en barrages. Ils sont