Après avoir refusé la qualification de nouveaux joueurs pour 11 clubs sur 13, la Commission de contrôle et de gestion de la Fédération Royale Marocaine de Football vient de faire marche arrière en homologuant tous les recrutements des clubs lors du mercato hivernal.

Voici, par ailleurs, le communiqué de la FRMF à ce sujet

“La Commission des statuts et règlements présidée par M.Hassan Filali s’est réunie avec la Commission  de Contrôle et Gestion (CCG), que préside M.Abdelaziz Talbi au sujet de la qualification des joueurs lors de la période des transferts hivernaux au titre de la saison 2021-2022.

Cette réunion a été marquée par un long débat suite aux demandes des clubs concernés qui ont fait part de leurs difficultés financières liées à la pandémie COVID-19 dont la baisse des recettes de sponsoring et de la vente des tickets au public et eu égard de la forte volonté des clubs et leur entière adhésion à mettre en œuvre les dispositions des précédents circulaires des Commissions spécialisées prônant l’équilibre financier et la réduction de la masse salariale.

Eu égard à l’engagement de tous les club à plafonner la masse salariale selon le plafond établi par la CCG au début de la saison sportive.

 La Commission des Statuts et règlements et la CCG ont décidé d’autoriser tous les clubs à procéder aux transferts du mercato hivernal qui répondent aux critères règlementaires.”