Sans la charnière centrale composée de Raphaël Varane et Sergio Ramos on croyait que la tâche du Real Madrid serait difficile devant un Liverpool qui retrouve sa forme après de longs mois de disette. Pourtant, les « Merengue » se sont imposés avec l’art et la manière face à des « Reds » méconnaissables (3-1).

Profitant du relâchement de la défense de Liverpool et surtout la passe millimétrée de Toni Kroos, le brésilien Vinicius Junior a ouvert le score en battant Alisson d’une frappe croisée (27’).

Dominateurs, les Madrilènes ont inscrit le deuxième but grâce à Asensio. Profitant de la « bourde monumentale » de Trent Alexander-Arnold, l’international espagnol a lobé le portier liverpudlien Alisson avec un sang-froid (36’).

Tout juste après le début de la seconde période, l’Égyptien Mohamed Salah redonne espoir aux siens en inscrivant le premier but de Liverpool (51’).

Mais c’était sans compter sur la vivacité de Vinicius Junior. Le « Carioca » bat son compatriote Alisson pour la deuxième fois de la soirée suite à un tir à ras de terre (65’).

Le score restera ainsi et le Real prend ainsi une option pour la qualification au carré final.

A noter que la deuxième manche se déroulera mercredi prochain à Anfield Road.

Mohamed Anas