Par Admin

 Vice-champion d’Europe en titre, le Paris SG entame mardi sa nouvelle campagne contre les Red Devils de Manchester United, adversaires maudits. La Juventus Turin défie le Dynamo à Kiev sans Cristiano Ronaldo, le meilleur buteur de l’histoire en Ligue des champions.

C’est dans un stade vide de tout spectateur que le PSG débute la saison européenne, son Parc des princes se situant dans une zone couverte par le “couvre-feu” imposé à partir de 21h. L’arbitre espagnol Antonio Mateu Lahoz donnera à cette heure-là le coup d’envoi du choc entre Kylian Mbappé et Neymar d’un côté, Paul Pogba et Marcus Rashford de l’autre.

Les Parisiens doivent assumer leur statut de finaliste de la dernière édition en même temps qu’évacuer le souvenir traumatisant de l’édition 2019, quand les Anglais de “ManU” avaient effacé leur défaite (2-0) en huitièmes de finale aller à Manchester lors d’une manche retour renversante (1-3).

La Vieille Dame sans Ronaldo

Passée à la trappe en huitièmes de finale cet été contre Lyon, la Juventus Turin espère un meilleur parcours sous la baguette de son nouvel entraîneur Andrea Pirlo. Pour son baptême européen en C1, l’ex-meneur de la Juve et de l’AC Milan se rend en Ukraine affronter le Dynamo Kiev de Mircea Lucescu, l’entraîneur qui l’a fait débuter en Serie A en 1995, à 16 ans!

Les Bianconeri lancent leur campagne sans Cristiano Ronaldo, rattrapé par un test positif au Covid-19 avec la sélection portugaise. A l’inverse, le FC Barcelone pourra compter sur son sextuple Ballon d’or Lionel Messi face à Ferencváros. Les Hongrois espèrent ne pas servir de souffre douleur aux partenaires du génie argentin, sorti sonné de la dernière C1 avec la claque 8-2 infligée par le Bayern en quarts.