Le Wydad de Casablanca a cartonné le club angolais le Petro Atletico de Luanda (4-1), lors du match qui les a opposés pour la troisième journée du Groupe C de la Ligue des champions de la CAF, disputé samedi soir sur la pelouse du complexe sportif Mohammed V à Casablanca.

Les hommes du serbe Zoran Manojlovic ont ouvert le score à la 29è minute par le biais d’Ayoub El Kaabi avant que Tony Ribero n’égalise pour le camp adverse.

A dix minutes de la fin de la rencontre El Kaabi a redonné l’avantage aux Wydadis qui vont aggraver le score 5 minutes plus tard grâce au but contre son camp de Wilson Pinto Gaspar.

Lors du temps additionnel, El Kaabi signe le hat-trick d’adieu en inscrivant le quatrième but des Rouge et blanc sur penalty qui permet au club  marocain de glaner les trois points de la victoire.

 A l’issue de la rencontre, le WAC occupe la deuxième position avec 5 points, derrière le club sud africain Mamelodi Sundowns toujours leader du classement avec 7 points. Le club algérien de l’Union Sportive Medina d’Alger est troisième avec deux points tandis que l’adversaire du jour du WAC est lanterne rouge avec un unique point.

Auparavant , L’USM Alger s’est inclinée devant les Sud-Africains de Mamelodi Sundowns sur le score de 0-1 (mi-temps : 0-0) disputé au stade Mustapha-Tchaker de Blida.

 L’unique réalisation de la rencontre a été l’oeuvre de Hlompho Kekana (59e).

 Lors de la quatrième journée qui se disputera les 10 et 11 janvier, le Wydad sera en déplacement en Angola pour croiser le fer avec le Petro Atletico de Luanda , tandis que les Usmistes se déplaceront en Afrique du Sud pour affronter Sundowns.

 Mohammed Benchrif.