Avant le choc des huitièmes de finale entre le PSG et le Real Madrid, le Lion de l’atlas Hakimi s’est confié au Journal espagnol Marca. Dans ses confidences au mdia espagnol sportif, le Lion de l’Atlas revient sur son expérience avec le Real Madrid, son club formateur non son déception et regrets.

« C’est vrai que quand tu rejoins Madrid pour la première fois, tu viens de jouer pour le Castilla et c’est normal que le club ne parie pas autant sur toi car tu es un jeune joueur. Mais ensuite, quand je suis parti pour Dortmund, j’ai été prêté et j’ai fait deux belles saisons et j’ai dû revenir et décider. Et puis Madrid, je pense, ne pariait toujours pas sur moi, même si je pouvais continuer à jouer à un haut niveau,” a précisé le défenseur parisien non sans un arrière gout d’amertume.

“Et puis quand je suis parti pour l’Inter après avoir été transféré, il y avait aussi une option d’achat de Madrid et ils ne l’ont pas exécutée non plus, donc je pense que Madrid ne voulait pas parier autant sur moi que d’autres clubs. Et je suis content car je pense que ces clubs n’ont pas eu tort de parier sur moi”, a-t-il ajouté.

Des propos qui en disent long sur les sentiments de regrets et de déception du Lion de l’Atlas face à la position de la “Maison Blanche” qui n’a pas cru à son potentiel et à sa hargne de relever le défi d’accéder à la cour des grands.

Dans ses confidences, Achraf Hakimi est plutôt élogieux envers son nouveau club, le PSG.”  La vérité est que je me sens très à l’aise, comme chez moi. Les gens m’ont très bien accueilli, le club, les supporters… Avant même que je vienne je sentais déjà l’affection, le club a misé sur moi et a fait de gros efforts,” a-t-il confié.