Par Admin
En 2020, plusieurs personnalités sportives nous ont quittés. Des footballeurs et des dirigeants se sont éteints durant cette année marquée par l’apparition du coronavirus.
L’ancien Lion de l’Atlas et milieu de terrain de l’Union de Sidi Kacem, Larbi Chebbak, est décédé le 31 janvier à Casablanca, à l’âge de 73 ans. Le solide milieu défensif de l’Équipe nationale se trouvait parmi le contingent qui a contribué à la victoire historique de la Coupe d’Afrique des Nations en 1976.
Le 10 mars, l’ancien gardien de but Mounir El Brazi, est décédé à Oujda, après un long combat contre la maladie. Le défunt, frère cadet de l’ancien gardien de la cage des Lions de l’Atlas, Abdelkader El Brazi, a évolué dans plusieurs clubs du championnat national tels la Jeunesse d’El Massira, l’Olympique de Safi ou encore le Sporting de Salé. Il fut également entraîneur des gardiens au sein du staff technique de la Renaissance de Berkane.
L’ancien gardien de but Ahmed El Mansouri a rendu l’âme le 25 mars. Le regretté a passé presque toute sa carrière à l’Ittihad de Khémisset avec un court passage au FUS de Rabat
Le 15 juin, l’ancien gardien de but de l’équipe du Kénitra Athlétic Club (KAC), Kacem Bedda a tiré sa révérence à Rabat à l’âge de 64 ans des suites d’une maladie. Le défunt a porté le maillot du KAC en tant que gardien titulaire pendant plusieurs années, côtoyant les plus grandes stars du club dans les années 70 et au début des années 80. Avec le club de kénitra, le portier a remporté le titre du championnat national lors des saisons 1980-1981 et 1981-1982.
L’ancien joueur du Raja de Casablanca Lotfi Mchich est décédé le 22 juin à Casablanca, à l’âge de 65 ans. Le défunt a évolué au poste d’attaquant et d’arrière gauche au sein du club casablancais durant les saisons 1971, 1972 et 1973. Lors de son passage au Raja, Lotfi a côtoyé les plus grandes stars nationales de la période notamment Mohamed Abdelalim (Benene), Petchou, Omar betti, Abdelmajid Dolmi.
L’ancien joueur de la sélection nationale de football et du Moghreb de Tétouan (MAT), Mohamed Abarhoun, est décédé le 02 décembre, à l’âge de 31 ans des suites d’une longue maladie.
Formé au Moghreb de Tétouan, où il a évolué jusqu’en 2017, le défenseur central a notamment disputé les Jeux Olympiques 2012 avec les Lionceaux de l’Atlas, le CHAN 2014 avec la sélection locale
Le 03 décembre l’ancien président de la Fédération royale marocaine de rugby, Said Bouhajeb a rendu l’âme à Casablanca.
Said Bouhajeb, ancien membre du bureau directeur du Wydad de Casablanca (section football), a largement contribué à la promotion du rugby national au cours des dernières années, marquées par deux coupes d’Afrique remportées par le Maroc.