La Coupe du Trône est l’un des événements les plus prestigieux du calendrier golfique Marocain. Elle rassemble chaque année les meilleurs golfeurs amateurs du pays, qui s’affrontent sous les couleurs de leurs clubs respectifs.
Les 14 et 15 Juin derniers, sept clubs du Royaume se sont affrontés sur le Royal Golf Anfa Mohammedia dans l’espoir de décrocher une place qualificative pour la Coupe du Trône.

 A l’issue de ce week-end, quatre équipes ont pu rejoindre les huit clubs déjà qualifiés : Le Casa Green Golf Club, le Samanah Golf Marrakech, le Royal Golf d’El Jadida, et le Golf de Mogador.
Il s’agit de la toute première participation du Golf de Mogador à l’épreuve de qualification. La particularité de cette équipe réside dans sa mixité.  Elle se compose de filles et de garçons, de cadets du club, de membres et bien sûr des jeunes Birdies de Mogador.
Tous auront à cœur de représenter fièrement le Golf de Mogador et la ville d’Essaouira du 8 au 13 Juillet 2019 au Bahia Golf Club de Bouznika où se tiendra la 16ème édition de la Coupe du Trône .