Le derby Casablancais s’est soldé par un nul blanc. Les deux protagonistes n ont pu se départager dans un duel très serré dans un match qui comptait pour la 25ème journée du Botola.On s’attendait à un choc au sommet, il n’en fût rien et le classement des deux équipes n’a pas changé (le RCA et 1er et le WAC est 2ème)
Les deux équipes ont manqué de rythme. Ce soir ce n’était clairement pas un gros derby,
comme les deux équipes nous avaient pourtant habitué. Et pour cause.. c’était la première fois depuis Novembre 2016 que nous assistions à un 0-0 dans un derby. En somme, un match ennuyeux, ou nous nous sommes même demandé laquelle des deux équipes avait pour identité la possession du ballon.
Il faudra désormais vite passer à autre chose pour les deux formations, qui répartirons dès ce week end à la lutte pour la première place. Le Raja accueillera le Rapide d’Oued Zem au Complexe Mohamed 5 Dimanche, tandis que le Wydad se déplacera à Tetouan pour affronter le MAT.
Aucune des deux équipes n’a donc su profiter de ce rendez-vous pour prendre le meilleur sur l’autre.
Bien décevant pour l’affiche phare du football marocain. En espérant que les prochains derbys nous réservent bien plus de spectacle.
Monsef Idrissi Yahyaoui (Journaliste stagiaire)