Quelques heures avant le communiqué de Lionel Messi annonçant qu’il reste finalement au
Barça, le père de l’Argentin a adressé un courrier à la Liga concernant le contrat et la clause libératoire de son fils et assure que la Ligue espagnole de football se trompe.

Jorge Messi persiste et signe. Lionel Messi n’a plus de clause libératoire avec le Barça. Le père de l’Argentin a adressé ce vendredi un communiqué à la Liga pour lui signifier que le Blaugrana n’est plus lié à son club formateur. La Ligue espagnole avait confirmé il y a quelques jours que le capitaine argentin a encore un an de contrat avec le Barça et une clause libératoire fixée à 700 millions d’euros toujours valable.

Dans un communiqué adressé à la Liga, le père de Messi annonce : Sans préjudice des autres droits qui sont énoncés dans le contrat et que vous omettez, il est évident que l’indemnisation de 700 millions d’euros, prévue dans la clause précédente 8.2.3.5, ne s’applique pas du tout.
En gros, le clan Messi estime que le joueur est libre, ou moins n’a plus de clause libératoire à partir de 2020-2021, et donc, peut partir à tout moment dès lors que la saison 2019-2020 est terminée.

Mais la réponse de la Liga ne s’est pas fait attendre. Dans une noté adressée à l’agent de
Messi, les dirigeants de la Ligue espagnole assurent que c’est le père du sextuple Ballon d’or qui interprète mal le contrat. La Liga soutient que Messi a encore un an de contrat avec le Barça et une clause à 700 M€.

Monsef Idrissi yahyaoui (Journaliste stagiaire)