Par Admin
Le médecin de Diego Maradona est visé par une enquête pour homicide involontaire, a annoncé dimanche l’agence de presse argentine Telam.
La police a en effet perquisitionné dimanche le cabinet et le domicile de Leopoldo Luque à la recherche d’éléments sur une éventuelle négligence professionnelle, selon des images diffusées par la télévision et des sources judiciaires citées par l’agence argentine.
Cette enquête, déclenchée par les déclarations de Dalma, Gianinna et Jana, trois filles de Maradona, sur la manière dont le problème cardiaque de l’ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine, sur une éventuelle négligence et les visites chez le Dr Luque n’impliquent pas automatiquement un interrogatoire, une garde à vue ou une privation de liberté, ont précisé ces sources judiciaires.
Pour rappel, Diego Maradona, décédé mercredi à 60 ans des suites «d’un oedème pulmonaire aigu secondaire et d’une insuffisance cardiaque chronique exacerbée», avait été opéré d’un hématome à la tête au début du mois de novembre, puis semblait s’être bien remis. L’emplacement de la résidence où il effectuait sa convalescence avait été choisi pour qu’il soit proche de ses filles.
«La clinique avait recommandé qu’il aille ailleurs pour être hospitalisé, mais la famille en a décidé autrement. Ses filles ont signé son autorisation de sortie de l’hôpital», a déclaré un membre de la famille, sous couvert d’anonymat.
Source : AFP