Le Marocain Mouad Hajji vient de déposer sa démission de son poste de secrétaire général de la Confédération Africaine de Football (CAF)  au président Ahmad Ahmad, pour des  « raisons familiales et de stress de la fonction »  ,  apprend-on de sources concordantes .

Selon «  Afrikfootball » la confédération africaine football  n’ayant pas accepté sa démission et se prononcera dans les prochains jours .

Après avoir été nommé coordinateur général de l’administration au sein de la Confédération africaine de football (CAF), Mouad Hajji s’est vu désigné Secrétaire général de la Confédération le 11 avril 2019  en remplacement l’Egyptien Amr Fahmi, décédé la semaine dernière.

Dans son poste de coordinateur, Mouad Hajji avait pour mission de coordonner toutes les actions de l’administration de la Confédération et d’assurer un trait d’union entre la présidence et le secrétariat général concernant la prise de décisions et leur application et ayant accompli cette mission il était logique qu’il puisse avoir le poste de secrétaire général par la suite .

Entre 2009 et 2011, il était chef de cabinet de l’ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, Moncef  Belkhayat, avant de rejoindre la Fédération royale marocaine de football où il officie en tant que directeur de la commission de coopération. Il s’occupe également de la logistique des équipes nationales.