Le Marocain Mohamed El Mamoun a été élu président de la Confédération Africaine de Force Athlétique (Powerlifting), a annoncé, mercredi, l’Union Marocaine de Force Athlétique et Bras de Fer sportif.
M.El Mamoun, a été nommé pour un mandat de quatre ans à la tête de cette instance, lors de son Assemblée générale, tenue en marge du dernier Championnat d’Afrique de Force Athlétique, disputé récemment à Potchesftroom en Afrique du Sud, précise un communiqué de l’Union.
M. El Mamoun, actuel président de l’Union Marocaine de Force Athlétique et Bras de Fer sportif, a obtenu sept voix contre six pour le président sortant, l’Algérien Moussa Messoar.
Lors de ce championnat africain , qui amis en lice 125 powerlifters de treize pays , la sélection marocaine de Force Athlétique (Powerlifting) a remporté trois médailles (deux en or et une en argent).
Ainsi, le Marocain Nizar Belila a conservé son titre de champion d’Afrique dans la catégorie des moins de 105 kg (open) et s’est adjugé l’or de la catégorie Masters, tandis que son concitoyen Ali Akif a été sacré vice-champion en décrochant la médaille d’argent dans les moins de 93kg .