Avec le discours très médiatisé de Fouzi Lekjaa lors de la réunion du Comité Directeur ce mardi 12 avril, beaucoup ont cru que le patron de la FRMF a mis fin à la rumeur d’un éventuel départ de Vahid Halilhodzic, sélectionneur des Lions de l’Atlas.
L’intervention du boss du football national est assez claire et sans équivoque! Les divergences sont là et il faut les dépasser pour une meilleure préparation de sélection marocaine au Mondial du Qatar.
Pour ce faire, il invite implicitement le technicien bosnien a faire preuve de compréhension, de souplesse et de professionnalisme pour installer une meilleure ambiance et une relation chaleureuse et avec les bannis et avec le public. Sinon, un départ du franco-bosniaque n’est pas à écarter.
D’où la réunion de la fin du mois d’Avril qui sera décisive. Le président est clair. Vahid Halilhodzic est dans l’obligation de faire des concessions sinon personne n’est indispensable ni indiscutable même le patron de la FRMF.
Un message sans équivoque ni ambages. Le sélectionneur national ne doivent plus faire de l’exclusion de certains joueurs de réputation mondiale, une affaire personnelle. C’est leur niveau technique et leur adaptation avec le groupe qui doit déterminer leur présence dans la tanière et non l’humeur de l’entraineur.
L’avenir de Vahid Halilhodzic avec les Lions de l’Atlas se décidera donc en fonction des réponses à ces questions lors de la prochaine rencontre annoncée entre les deux hommes fin avril. Un refus de rapatriement des bannis dans la tanière éloignera à coup sûr Vahid Halilhodzic de la Coupe du Monde 2022.