A l’instar de plusieurs pays, les manifestations sportives organisées au Maroc peuvent faire l’objet de report. C’est du moins ce que fait savoir le Comité National de pilotage instauré depuis l’annonce des cas de Coronavirus à travers le monde.

Le comité national de pilotage créé depuis la déclaration de cas de syndrome respiratoire aigu sévère dû au COVID-19 a annoncé, ce dimanche, qu’il continue de suivre la situation épidémiologique à l’échelle internationale et que des mesures supplémentaires préventives pourraient être prises au Royaume.

“Tout en rappelant qu’aucun cas de maladie n’a été détecté dans notre pays, le comité assure qu’il continue de suivre la situation épidémiologique à l’échelle internationale et que des mesures supplémentaires seraient entreprises éventuellement”, indique-t-on dans un communiqué.

Ces mesures portent notamment sur “le report des manifestations sportives et culturelles programmées dans notre pays, l’annulation des rassemblements de masse et la gestion des voyages vers et en provenance des pays qui connaissent une propagation communautaire”.

Le Gouvernement appelle, d’ores et déjà, tous les voyageurs de retour de ces pays d’éviter la fréquentation des lieux de rassemblements collectifs, de surveiller leur température quotidiennement pendant 14 jours et de consulter une structure de santé dès l’apparition du moindre signe de maladie.