Par Admin
Déjà vainqueur de la demi-finale aller à Casablanca (2-0), Al-Ahly (Égypte) a terrassé le Wydad (Maroc) au match retour, vendredi (3-1). Le club du Caire rejoint la finale de la Ligue des champions africaine.
Cette demi-finale de Ligue des champions était un remake de la finale 2017 : Al-Ahly contre le Wydad Casablanca. Mais cette fois, Al-Ahly est sorti vainqueur de ce duel entre géants d’Afrique. Vainqueurs de la demi-finale aller à Casablanca (0-2), les Égyptiens ont abordé le match retour, au stade international du Caire, en confiance, et ont assuré leur qualification pour la finale (3-1).
Zamalek ou le Raja Casablanca en finale
Après cinq minutes seulement, Marwan Mohsen a ouvert le score pour Al-Ahly, puis Hussein El-Shahat a plombé le moral marocain (2-0, 26e). Ibrahim Yasser a marqué le but du 3-0 (59e), pour mettre le Wydad hors de portée. Le WAC a simplement sauvé l’honneur grâce à Zouheir El-Moutaraji (3-1, 82e).
Al-Ahly affrontera Zamalek (Égypte) ou le Raja Casablanca (Maroc). Demi-finale retour le 1er novembre, à la suite du report de la rencontre pour cause de coronavirus.
Source : L’Équipe.fr