Ceux qui désirent assister à un ou plusieurs matchs de la prochaine Coupe du monde au Qatar, qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre, peuvent commencer à se jeter sur leurs claviers. La vente de billets pour le Mondial-2022 a débuté ce mercredi avec des prix inférieurs à ceux pratiqués lors des éditions précédentes, a annoncé la Fédération Internationale de Football (Fifa) dans un communiqué.

La Fifa, peut-être pour tenter de redorer le blason d’une compétition où les dates mais aussi les méthodes de construction des stades ont été contestées, joue la carte d’un Mondial plus accessible financièrement que les éditions précédentes.

Un système de loterie permettra aux spectateurs internationaux d’acheter des billets pour un prix débutant à 61 euros, soit environ un tiers de moins que ceux qui avaient été vendus pour la Coupe du monde 2018 en Russie. Le prix d’un sésame pour la finale peut toutefois atteindre 1 422 euros.

Les organisateurs n’ont pas encore annoncé combien de spectateurs seront admis dans les stadesdans un contexte d’incertitudes liées à la pandémie de Covid-19.

Source:AFP