La Juventus Turin a annoncé vendredi le départ de son entraîneur Andrea Pirlo après seulement une saison sur le banc du club.
« Merci, Andrea. Ce sont les premiers mots que nous devons prononcer à la fin de cette expérience particulière vécue ensemble », a affirmé dans un communiqué le club bianconero, dont le nouvel entraîneur devrait être le revenant Massimiliano Allegri. En cinq saisons à la Juve entre 2014 et 2019, ce dernier avait rapporté à la « Vieille dame » cinq titres de championne d’Italie.
Le bilan de l’ancienne gloire de la Squadra Azzura à la tête de la Juve est jugé insuffisant avec une élimination en huitièmes de finale de la Ligue des Champions face à Porto et une 4e place finale en Serie A.
Par Ailleurs, la Juventus Turin a officialisé vendredi après-midi le retour sur le banc de Massimiliano Allegri, deux ans après son départ des Bianconeri, après l’éviction d’Andrea Pirlo, remercié au terme de sa première saison comme entraîneur.
Après les départs de Antonio Conte du côté de l’Inter et de Zinédine Zidane du côté du Real Madrid, la valse des coachs continue au sommet du foot européen.
Source:MAP