Les boxeurs marocains ont décroché six médailles dont 4 d’or, au terme des épreuves de boxe, disputées jeudi à la salle couverte omnisports Al Amal, dans le cadre des 12è jeux africains qui se tiennent au Royaume jusqu’au 31 août.
Les pugilistes marocains prenant part à ces épreuves lors de la 11è journée des Olympiades africaines sont montés sur le podium à plusieurs reprises.
Ainsi, Mohamed Hamout a décroché la médaille d’or dans l’épreuve de boxe, catégorie “Plume” (57kg) après sa victoire face à l’Ougandais Isaac Masembe sur un score de 4 à 1.
Son compatriote Abdelhaq Nadir n’a pas démérité en offrant la deuxième médaille d’or au Royaume dans la catégorie “léger” en prenant le meilleur sur le Mauricien Louis Richarno Colin sur le score de 3 à 2.
La troisième médaille d’or du Maroc a été remportée par le boxeur Tarik Allali dans la catégorie moyen (75 kg) qui s’est imposé face à l’Ougandais Semmuju David Kavuma sur le score de 3 à 2.
La boxe féminine marocaine n’a pas dérogé à la règle en portant le total des médailles d’or à 4 suite à la performance de la boxeuse Khadiha Mardi dans la catégorie de 75 kg après avoir pris le dessus sur la Mozambicaine Gramane Rady sur le score de 4 à 1.
Youness Baalla, lui, a raté l’occasion de monter sur la plus haute marche du podium et s’est contenté d’une médaille d’argent dans la catégorie “lourd” (91 kg), après sa défaite face à l’Algérien Abdelhafid Benchabla (1-3).
Pour sa part, Yasmine Mouttaki a décroché la médaille d’argent dans la catégorie “mouche” (51kg), après avoir perdu son face à face avec l’Algérienne Roumaysa Boualam (2-3).