Ibtissam Jraidi est l’une des joueuses les plus expérimentées de l’Association Sportive des Forces Armées Royales du Maroc. L’attaquante a presque tout raflé avec son club qui participera dans quelques semaines au tournoi final de la Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies, Egypte 2021.

Née le 9 décembre 1992 à Casablanca, Ibtissam Jraidi démarre très tôt son aventure footballistique. « Ma relation avec le football a commencé à l’âge de sept ans à travers les équipes de quartier, comme tous les pratiquants de cette catégorie sportive. Après quoi, j’ai participé au tournoi scolaire et joué pour l’équipe Nassim Sidi Moumen avant de rejoindre l’équipe de l’Armée Royale », confie-t-elle à CAFOnline.com.

 « Franchement, j’ai trouvé assez de soutien auprès de ma famille. Elle m’a soutenue et ne s’est pas opposée à l’idée que je joue au football, d’autant plus que c’était ma passion depuis l’enfance, » indique-t-elle.

 « Mon parcours avec le Club des Forces Armées Royales est riche en titres car nous sommes le club le plus sacré et formons le noyau de l’équipe », raconte-t-elle.

« Nous avons remporté le championnat 8 fois (Ndlr : 2013-2014-2016-2017-2018-2019-2020-2021) et remporté la Coupe du Trône à 7 reprises (ndlr : 2013-2014-2015-2016-2017-2018-2019) et nous préparons une autre finale. Nous avons également remporté le titre de la Coupe de l’Amitié Maroc-Emirats Arabes Unis ».

Ibtissam a terminé meilleure buteuse du championnat à 3 reprises dont tout récemment en 2020 et 2021. Elle a également décroché le titre de meilleure joueuse de la Ligue en 2016.

ASFAR est l’équipe la plus titrée du football féminin marocain. En Egypte, il faudra se rassurer et être à la hauteur du statut de favori renforcé par la victoire lors des éliminatoires de la Zone UNAF devant Banque de l’Habitat de Tunisie et Afak Relizane d’Algérie.

Les Militaires, comme sont surnommées les dames de l’ASFAR, évolueront dans le groupe B de la compétition aux côtés de Vihiga Queens du Kenya, Mamelodi Sundwowns d’Afrique du Sud et Rivers Angels du Nigéria.

A 28 ans, Ibtissam connait l’enjeu d’une participation à un tel évènement. « J’attends avec impatience de participer à la compétition continentale, d’autant plus qu’il s’agit de la première édition et verra la participation des équipes les plus fortes sur la scène africaine. »

 

 Sa relation privilégiée avec le football et les conditions de jeu offertes par le club ASFAR la poussent logiquement à espérer encore plus.

« Il ne fait aucun doute que le signe d’une présence équilibrée et d’une offre distinguée ainsi que la poursuite des titres et des trophées restent le dénominateur commun entre tous les joueuses » dit-elle concernant ses objectifs futurs.

En tout cas, Ibtissam sera l’une des pépites à surveiller de près durant la prochaine Ligue des Champions Féminine de la CAF TotalEnergies. Les défenses adverses n’auront qu’à bien se tenir.

Source:  CAFONLINE