Par Reda Channane 

Cantlay gagne le ZOZO Championship à Sherwood.

En terminant le 4eme round avec -7, 65 coups, Cantlay a réussi une belle victoire sur Jon Rahm et Justin Thomas. Les joueurs n° 2 et 3 dans le monde arrivent à un seul coup derrière le n° 9 Cantlay qui avait, il y a deux semaines, fait un très bon résultat à

Las Vegas.

L’Américain était leader avec l’Ecossais Martin Laird au Shriners Hospitals for Children Open après le 3eme tour. Patrick Cantlay a pris la tête du classement avec un enchainement de 9 birdies pour

2 bogeys le dimanche et n’a peut-être même pas réalisé qu’il avait sauté en tête après un bogey de Justin Thomas et un birdie rate de Rhambo.

C’est la troisième victoire de Cantlay sur le PGA Tour et surtout une bonne motivation a 17 jours avant le Master d’Augusta.

European Tour

En Italie, Mc Gowan revient au cercle des gagnants.

Ross Mc Gowan a remporté sa première victoire sur le circuit européen depuis 11 ans et 15 jours à l’Open d’Italie 2020 à Brescia.

Laurie Canter occupait la 579e place du classement mondial officiel du golf, il ya juste quelques mois. Cette semaine, Canter a gagné plus de 300 places dans l’OWGR et était le favori de l’Open d’Italie après un premier tour en 60 coups (-12).

Au final, c’est l’anglais Mc Gowan qui a su éviter les lignes électriques qui traverse le parcours du Chervò Golf Club et devance d’un coup Laurie Canter et Nicolas Colsaerts. La magnifique sortie de Bunker rentrée par Mc Gowan au 16, est le tournentdu tournoi.

LPGA : McDonald a remporté le DRIVE ON CHAMPIONSHIPS

Ally McDonald, à l’occasion de son 28e anniversaire, s’offre le meilleur cadeau en devenant une gagnante Rolex sur le LPGA Tour avec un score de -16. Cette golfeuse qui a joué pendant quatre ans sur le LPGA Tour a déclaré qu’elle était fière de la persévérance dont elle a fait preuve sur les derniers trous pour l’emporter

d’un coup sur Danielle Kang, cinq fois vainqueur du LPGA Tour.

Pagdanganan, jouant dans le dernier groupe pour le premier temps de sa carrière avec McDonald et Kang, a terminé avec deux birdies sur les derniers trous pour finir a –14, seul, a la 3eme place. Après un dernier tour de 67, Mina Harigae a terminé à égalité à la 4ème place, son deuxième top-10 dans les 3 dernières épreuves, avec Carlota Ciganda, à -13.