Sepp Blatter, président déchu de la Fifa, s’est dit “totalement surpris” du placement en garde à vue de Michel Platini mercredi estimant dans un entretien à l’AFP que “cela ne va pas l’aider” à quelques mois de la fin de sa suspension.
“J’ai été totalement surpris de cette garde à vue, je me suis dit que quelque chose n’allait pas”, a réagi Sepp Blatter, 83 ans, suspendu six ans pour un paiement controversé de deux millions de francs suisses à Michel Platini qui a valu aussi une suspension de quatre ans à l’ancien patron de l’UEFA.
Cette suspension avait empêché Platini de briguer la succession de Blatter en 2016. C’est son ancien bras droit à l’UEFA, Gianni Infantino, qui a finalement été élu.
“Qu’on revienne sur cette histoire au moment où la presse internationale est en France pour le Mondial féminin et à trois mois de la fin de sa suspension, c’est étonnant et c’est du pain béni pour les médias”, a ajouté le Valaisan.
En 2010, Platini “a changé d’avis” et décidé de soutenir le Qatar pour le Mondial-2022 “parce que le président français Sarkozy le lui a demandé, c’est toujours ce que Michel (Platini) m’a dit, et quand un président vous demande quelque chose, vous le faites”, a encore déclaré M. Blatter.