La sélection mauritanienne de football ( les Mourabitounes ) est arrivée samedi au Maroc où elle effectuera un dernier stage de préparation à Marrakech en prévision de sa première participation à la CAN 2019(Egypte 21 juin-19 juillet).
Le capitaine de la sélection Abdoul Ba a reçu vendredi des mains du premier ministre Mohamed Salem Ould Al Bachir le drapeau national lors d’une cérémonie en l’honneur des « Mourabitounes », qualifiés pour la première fois de leur histoire pour une phase finale de la coupe d’Afrique des nations.
Le premier ministre a exhorté les joueurs, le staff technique, le staff administratif et tous les autres responsables à consentir tous les efforts pour faire bonne figure lors de la phase finale.
Les « Mourabitounes » vont entamer la deuxième phase de leur préparation dans la ville de Marrakech du 8 au 19 juin, avant de rallier l’Égypte.
En terre marocaine, la sélection mauritanienne disputera deux matchs amicaux, le 14 juin contre Madagascar et le 18 juin face au Bénin.
Le onze mauritanien fait partie du groupe E aux côtés de la Tunisie, du Mali et de l’Angola.