La saison footballistique 2019-2020, suspendue depuis le 16 mars en raison de la pandémie du nouveau coronavirus (COVID-19) reprendra ses droits après “la levée du confinement et autorisation de rassemblements”, a annoncé la Fédération algérienne de football (FAF).

Au cours d’une réunion du Bureau fédéral (BF) de la FAF, tenue en visioconférence dimanche, il a été décidé de maintenir la feuille de route initialement établie par le BF le 30 avril dernier, qui consiste à poursuivre le reste de la saison 2019-2020 des Ligues 1 et 2 sur une période de 8 semaines, après une période de préparation de 5 à 6 semaines, quelle que soit la date qui sera arrêtée par les pouvoirs publics.

Il s’ensuivra une phase de repos total d’au moins une semaine aux joueurs puis une autre active d’un mois qui amorce le début de la période d’enregistrement. Ce n’est qu’après cette phase que la nouvelle saison débutera à une date à arrêter ultérieurement, ajoute la même source.

Pour les championnats amateurs (LNFA et LIRF) de la catégorie senior, ils seront calqués sur les championnats professionnels des Ligues 1 et 2 (éventuellement à une semaine près).