Il semble que le club cairote d’Al Ahly, porté par une certaine presse caractérisée par un chauvinisme qui n’a rien avec le sport ni la logique et encore moins la démocratie, n’arrive pas a avalé la décision de la Confédération Africaine de Football de faire jouer la finale de la Ligue des Champions au Complexe Mohammed V à Casablanca.

Le club du Caire vient de déposer ce mardi une plainte auprès du Tribunal Arbitral de Sport (TAS) afin de délocaliser la Finale de la Ligue des Champions vers un stade “neutre”. Les Égyptiens réclament un examen rapide de leur doléances.

Loin d’être une surprise, la décision du club du Caire est attendue lorsqu’on connait les manigances et les pressions qui se font par presse interposée entre les différents acteurs sportifs dans le pays du Nil.

Il suffit de voir ce qui se dit et se fait comme pression chaque jour que Dieu fait entre Al Ahly et le Zamalek à chaque fois qu’une décision ne plait pas à l’un au l’autre.  

Dans le football égyptien les plaintes vaines et inutiles et la victimisation sont devenues une culture. La seule vérité reste l’interêt étroit. Et la presse sportive, elle, excelle dans cet exercice.