Le double champion du monde en Formule 1, l’espagnol Fernando Alonso s’apprête à participer au prochain Rallye Dakar, qui aura lieu en Arabie Saoudite du 5 au 17 janvier 2020, au volant d’une Toyota, a annoncé son équipe Toyota Gazoo Racing.
Le pilote espagnol qui court pour Toyota depuis novembre 2017, va entamer un programme de formation intensive en Europe, en Afrique (probablement au Maroc et en Afrique du Sud) et au Moyen-Orient, comme l’a annoncé la firme japonaise ce mardi.
Je suis vraiment excité de continuer mon aventure avec Toyota Gazoo Racing. Ensemble, nous avons accompli tant de choses depuis que j’ai piloté ma première Toyota en novembre 2017, avec nos deux victoires consécutives au Mans, le Championnat du Monde d’Endurance pour l’équipe et un titre de pilote avec mes coéquipiers Sébastien et Kazuki.
J’ai eu un avant-goût du rallye tout-terrain plus tôt cette année et cela m’a laissé un sentiment positif que je voulais prolonger. Je savais que ce serait une expérience totalement différente avec une courbe d’apprentissage abrupte, mais le Hilux se sentait vraiment bien…” a déclaré Fernando Alonso.
Pour rappel le team Toyota Gazoo Racing est l’actuel tenant du titre du Dakar avec le duo légendaire Al-Attiyah-Baumel sur le Hilux (Overdrive).
Photos : Toyota Gazoo Racing