La sélection camerounaise de football s’est imposée par 3 buts à 0 face à son homologue comorienne, en match de la 6è et dernière journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Egypte-2019), disputé samedi au Stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, accompagnant ainsi à la phase finale, le Maroc qualifié depuis la 5è journée (Groupe B).

Le joueur du PSG Eric Maxim Choupo-Moting a ouvert le score pour les tenants du titre à la 37è minute du jeu, avant que Clarence Bitang (53è) ne double la mise ,alors que Karl Toko Ekambi a inscrit le troisième but à une minute de la fin de la rencontre. 

La veille, les Lions de l’Atlas  ont fait  match nul ( 0-0) à Bmantyre  face à l’équipe Malawite , avec une formation “presque” totalement remaniée.

Qualifiés dès la 5è journée après leur victoire à domicile face au Cameroun (2-0), les Nationaux finissent les éliminatoires en tête du groupe B avec un total de 11 points (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), ex-æquo avec les Lions indomptables, mais avec l’avantage de confrontations directes à la faveur des hommes d’Hervé Renard (0-1, 2-0).

La 32è édition de la CAN, la première à avoir lieu en été, se déroulera en Égypte du 21 juin au 19 juillet prochains et réunira 24 sélections nationales.

Classement final 
1. Maroc           11 pts  + 5.
2. Cameroun   11 pts    +3.
3. Comores      5 pts      – 2 . 
4. Malawi         5 pts       – 4 .