L’entraineur de l’Olympic de Safi, Mohamed El Guisser, a qualifié d’historique  la qualification de son équipe en quart de finale de la Coupe Mohammed VI des clubs arabes aux dépens de l’Espérance Sportive de Tunis samedi au stade Radès à Tunis aux tirs au buts (4-2) .

“C’est une qualification historique que nous dédions à nos supporters, ainsi qu’à l’ensemble des Marocains” a-t-il ajouté .

Voici les déclarations  de Mohamed El Guisser et de Mouine Chaabani entraineur de l’EST  à la presse à l’issue du match :

Mohamed El Guisser (entraineur OC Safi):

“Nous savions d’emblée que la confrontation contre l’espérance sportive de Tunis, champion d’Afrique en titre, sera difficile et qu’après le nul concède à l’aller, la qualification reste tributaire d’au moins un but marqué à Rades. Pour ce faire nous avons élaboré un scénario qui nous permettrait de réaliser cet objectif.

Nous avons réussi à marquer un premier but qui nous a mis en confiance. L’espérance a réussi à égaliser, mais nos joueurs sont restés concentrés et ont préservé le score d’égalité jusqu’au sifflet final. C’est pour nous une qualification historique que nous dédions à nos supporters ainsi qu’à l’ensemble des Marocains”.

– Mouine Chaabani (entraîneur Espérance de Tunis):

 “C’est une grande déception pour nous d’être éliminés si tôt de la compétition qui faisait partie de nos principaux objectifs de la saison. Sur les deux manches jouées à l’aller et au retour, les joueurs n’ont épargné aucun effort et nous ne méritions pas d’être éliminés. Il faut dire qu’on a été fortement lésés par les erreurs d’arbitrage depuis le début de cette compétition.

Maintenant, il n’y a plus de temps à perdre sachant que durant les deux semaines à venir nous aurions à disputer deux matches importants dans le cadre de la ligue des champions africaine avant d’attaquer la campagne du mondial des clubs. Le travail à venir sera facilité sur l’aspect psychologique en espérant pouvoir récupérer certains de nos éléments clés dans les jours à venir”.