La 7è édition de la Coupe du Trône des clubs de saut d’obstacles sera organisée du 29 novembre au 15 décembre à Fès, Témara et Rabat, annonce jeudi la Fédération royale marocaine des sports équestres (FRMSE).
Placée sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, cette édition sera marquée par la participation des 7 meilleurs clubs et des plus éminents cavaliers marocains, à savoir le Club équestre Oued Yqem (A), le Club équestre des FAR, l’Étrier de Casablanca (A), l’Étrier de Casablanca (B), la Garde Royale, l’Institut Royal de Police, Royal Complexe Sport des Équestres Dar Es Salam, précise la FRMSE dans un communiqué.
Les quarts de finale se dérouleront du 29 novembre au 1er décembre au Royal Club Équestre Prince Moulay Abdellah à Fès, tandis que les demi-finales se tiendront du 6 au 8 décembre à l’École Royale de Cavalerie de Témara et la finale du 13 au 15 décembre à Dar Es Salam à Rabat .
Le titre de la 6è édition de la Coupe du trône a été remportée l’année dernière par l’équipe de la Garde royale , composée du lieutenant Said Nassiry, du commandant Adil Azzi, de l’élève officier Saad Jabri et du colonel Zacaria Boubouh.