Accueil A la Une ! Coupe de la CAF: Les quarts de finale en chiffres

Coupe de la CAF: Les quarts de finale en chiffres

680

La Coupe de la Confédération de la CAF TotalEnergies a livré ses qualifiés pour le carré d’AS dimanche. A l’issue des quarts retour, Orlando Pirates, TP Mazembe, Al Ahli Tripoli et Berkane ont composté leur ticket pour les demies. Retour sur les chiffres marquants des quarts.

Il faisait bon jouer à domicile lors de ces quarts de finale retour. A Lubumbashi, le TP Mazembe a disposé de Pyramids 2-0 sur des réalisations de Koffi Kouame et Kitambala.

La Renaissance de Berkane n’a eu besoin que d’un but pour éliminer Al Masry après la courte défaite 1-2 à l’aller en Egypte.

A Johannesburg, Simba confirme ses déplacements difficiles à l’extérieur. Après l’égalisation d’Orlando Pirates sur l’ensemble des deux matchs (1-1), les Tanzaniens s’inclinent dans les tirs au but 3-4.

Le derby de Tripoli a finalement choisi le camp d’Al Ahli vainqueur 1-0 d’Al Ittihad.

Stats des quarts de finale

9. c’est le nombre de buts inscrits lors des 8 matchs. Seules les rencontres Al Ittihad – Al Ahli tripoli et Pyramids – TP Mazembe n’ont pas connu de buts à l’aller.

4. comme le nombre de victoires à domicile lors des matchs retour. Toutes ces équipes se sont qualifiées pour les demi-finales.

1. Orlando Pirates a dû attendre la séance des tirs au but pour valider son ticket. C’est le seul match dans ce cas à finir dans les tirs au but.

4. en nombre de cartons rouges sur les quarts de finale. 3 pour Al Masry et 1 pour Simba. A l’aller, Amr Moussa (50è) et Elyes Jelassi ont laissé Al Masry à 9 face à Berkane. Au retour, Farid Shawki a écopé du rouge en fin de match. A Simba, Chris Mugalu a pris un rouge à la 58è minute face à Orlando Pirates à Johannesburg.

3. L’entraineur congolais Florent Ibenge disputera sa 3e demi-finale de compétitions interclubs CAF avec un deuxième club. Deux fois (2014 et 2018) avec l’AS Vita Club (RD Congo). Il compte aussi deux finales en Ligue des champions et en Coupe de la Confédération

2. Mazembe et Al Ahly Tripoli n’ont pas pris de buts lors des deux matchs des quarts.

Rendez-vous le 8 mai pour les demi-finales aller entre Al Ahli Tripoli et Orlando Pirates d’un côté et de l’autre TP Mazembe –Berkane. Les matchs retour se disputeront le 15 mai.

Source:CAF online