La Renaissance Sportive de Berkane s’est contentée d’un nul (1-1) dimanche soir à domicile face au club zambien de Zanaco, en match comptant pour la sixième et dernière journée du groupe C de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Assuré de sa qualification en quarts de finale la semaine dernière lors de la cinquième journée , le club Berkani, a ouvert le score grâce au Burkinabé Alain Traoré avant que son compatriote Issoufou Dayo (CSC) n’offre l’égalisation au camp adverse à cinq minutes de la pause.
Au terme de la rencontre, la Renaissance de Berkane conserve sa place de leader du groupe C avec un total 11 points, suivie de son adversaire du jour, Zanaco (2è, 10 pts) qui valide son ticket pour les quarts de finale.
De son côté, le club congolais DC Motema Pembe termine à la troisième position avec 10 points après sa victoire face au club béninois FC ESAE, lanterne rouge du groupe avec un unique point.
Le second représentant du Maroc dans cette compétition , le Hassania d’Agadir, également assuré de sa qualification pour les quarts de finale, s’est incliné à domicile face au club algérien du Paradou AC (3-0) pour le compte du groupe D.
Malgré la défaite, les Gadiris ont conservé leur place de leaders du groupe D avec un total de 11 points, à une longueur d’avance des Nigérians d’Enyimba FC (2è, 10 pts), les Algérois du Paradou AC ont quitté la compétition, terminant à la troisième position du groupe avec un total de 8 points .