La junte militaire qui gouverne l’Algérie d’une main de fer profite de la rencontre des quarts de finale de la Coupe Arabe des Nations entre Lions de l’Atlas et Fennecs pour relancer sa campagne contre le Royaume par le biais, comme à l’accoutumée, d’une certaine presse spécialisée dans le dénigrement du Maroc et le détournement des algériens sur leur vrais problèmes à savoir leurs difficultés du quotidien.
Depuis deux jours, on assiste à une véritable instrumentalisation, de la presse à la solde des militaires d’Alger,du derby maghrébin a des fins politiques. Tout est bon à mettre sous la plume pour s’attaquer au Maroc alors qu’il s’agit d’un simple match entre deux grandes sélections de football.
Un grand rendez-vous de football qui doit engendrer du bon spectacle, du fair-play et consolider la fraternité entre les deux peuples loin de toute guerre verbale ou haine gratuite comme le désirent les caporaux en chef d’Alger.
Heureusement que les footballeurs des deux côtés semblent conscients qu’il s’agit d’une occasion de faire vibrer les foules en présentant un football de bonne facture. Allez les gars faites nous plaisir!Offrez nous un grand show et que le meilleur gagne!