A l’occasion de la Coupe arabe des nations FIFA 2021, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), la FIFA ainsi que les autorités qatariennes ont lancé la campagne #ACTogether, qui mise sur la cohésion et le sens du collectif pour promouvoir un accès équitable aux vaccins, aux traitements et aux tests en lien avec le Covid-19.

La pandémie n’est pas terminée et le combat contre elle doit être mené ensemble. C’est l’un des principaux messages de la campagne #ACTogether. Cette initiative a été très apprécié par les capitaines des équipes participantes qui ont apporté un soutien appuyé à cette campagne.

Leur message symbolise ainsi la nécessité essentielle de mettre de côté les différences pour s’unir et accéder à une égalité des chances dans la lutte contre le virus.

Il s’agit d’une nouvelle preuve de l’engagement de la FIFA et de ses partenaires en faveur du fair-play et de l’égalité – valeurs essentielles sur le terrain – pour protéger la santé publique et promouvoir des mesures sanitaires pertinentes afin d’atténuer les effets de la pandémie dans le monde entier.