Le coup d’envoi a été donné, jeudi à la salle couverte Zerktouni à Marrakech, aux Championnats arabes des clubs champions de judo et à la 10ème édition de l’Open de kata, avec la participation de 42 équipes représentant 13 pays.

La journée inaugurale de cette manifestation, initiée jusqu’au 24 février par la Fédération Royale Marocaine de Judo et Arts martiaux assimilés, sous l’égide de l’Union arabe de judo, est consacrée aux compétitions du 6ème Championnat arabe des clubs champions juniors (garçons/individuel) et du 5ème Championnat arabe des clubs champions juniors (filles/individuel).

Au programme de ces Championnats arabes, qui connaissent la participation de 400 judokas, figurent aussi les compétitions par équipes-juniors (garçons et filles), ainsi que le 14ème Championnat seniors hommes et le 5ème Championnat seniors-Dames (individuel et par équipes).

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre du programme de l’Union arabe de judo en perspective des prochaines échéances internationales et des futurs Jeux Olympiques (JO).