Le directeur du marathon de Londres, Hugh Brasher, a confié qu’une course réservée aux athlètes était l’une des options étudiées par l’organisation de la course britannique, reportée en raison du coronavirus et désormais prévue le 4 octobre.

Après le marathon de Tokyo limité à 200 athlète en mars , le marathon de Londres pourrait lui aussi fermer ses portes aux coureurs amateurs en raison de la pandémie de coronavirus. Le directeur de l’épreuve a confié à plusieurs médias britanniques qu’il s’agissait d’une des pistes étudiées par l’organisation d’un des six marathons majeurs de la saison.

« Nous espérons pouvoir accueillir tout le monde en octobre mais, à cette date, nous ne savons pas si ce sera possible », a expliqué Hugh Brasher, cité par la BBC .

« Il faut faire ce qui est bon pour la société. Nous avons d’habitude 750 000 personnes dans le centre de Londres qui regardent 45 000 coureurs. Il y a aussi les équipes de secours, les 6 000 bénévoles et le système de transport. Il faut prendre cette masse en compte », a ajouté Hugh Brasher.( lequipe .fr).