Ross Brawn, directeur sportif de la Formule 1 envisage de démarrer la saison de Formule 1, peut-être avec le Grand Prix de France, devant des tribunes vides en raison de la crise sanitaire.
La saison 2020 de Formule 1, qui pour le moment est à l’arrêt en raison de l’épidémie de nouveau coronavirus, pourrait démarrer par une course en Europe qui se disputerait à huis clos, a estimé mercredi le directeur sportif de la F1, Ross Brawn.
«De notre point de vue, les conditions apparaissent favorables pour que le début de la saison se dispute en Europe, et cela pourrait être un événement à huis clos. Nous pourrions mettre en place un environnement fermé, où les équipes arriveraient par avion charter, nous les transporterions sur le circuit en s’assurant que tout le monde est testé pour le virus et que personne ne court aucun risque», a expliqué M. Brawn sur Sky Sports.
«Nous aurions une course sans spectateurs. Ce n’est pas l’idéal mais c’est mieux que pas de course du tout», a jugé le directeur sportif de la F1, rappelant que des millions de gens ont déjà l’habitude de suivre les Grand Prix à la télévision chez eux. «Pouvoir présenter une épreuve sportive et distraire les gens serait un énorme bienfait dans la crise que nous traversons».