La sélection marocaine des joueurs locaux a offert une bonne prestation lors du match face à l’Algérie, samedi à Berkane, et a rempli sa mission de la meilleure façon en se qualifiant pour le Championnat d’Afrique des Nations des joueurs locaux (CHAN-2020) grâce à sa large victoire par 3-0, a souligné son entraîneur Lhoussaine Ammouta.

Intervenant lors d’une conférence de presse à l’issue de ce match qui s’est déroulé sur la pelouse du Stade municipal de Berkane pour le compte du dernier tour retour qualificatif aux éliminatoires du CHAN-2020 (0-0 à l’aller), M. Ammouta a relevé que l’ensemble de ses joueurs, y compris les remplaçants entrés en deuxième période, ont fourni de grands efforts que ce soit sur le plan physique ou mental et sont restés concentrés techniquement et tactiquement tout au long de la rencontre.

Les Marocains ont bien défendu mais ont aussi créé de nombreuses occasions de but, a-t-il noté, affirmant que le scénario tracé pour ce match du côté marocain s’est bien réalisé et que le premier but est arrivé «au moment idéal».

Le deuxième but a été très important mentalement, a estimé  Ammouta, saluant la capacité des joueurs à préserver le score après le troisième but et à gérer le match à leur avantage grâce à une concentration irréprochable.

Il a  noté que les joueurs locaux ont montré, à travers ce match, leur volonté de faire partie de l’équipe nationale A, ajoutant qu’un certain nombre de joueurs ont offert une belle prestation et qu’il est nécessaire de leur accorder la confiance qu’ils méritent et travailler avec eux pour renforcer les rangs des Lions de l’Atlas.

Dans ce sens, il a affirmé que le sélectionneur de l’équipe A, Vahid Halilhodzic, «montre constamment son intérêt pour un certain nombre de joueurs évoluant dans le championnat national». «D’un autre côté, le joueur local doit travailler davantage sur certains détails afin qu’il évolue aussi bien sur le plan individuel que collectif, avec pour objectif d’assurer la représentativité du joueur local dans la sélection première», a-t-il poursuivi .

 En dominant l’Algérie 3-0, la formation marocaine a assuré sa quatrième qualification d’affilée à la deuxième plus grande compétition de football du continent, après celles de 2014 en Afrique du Sud, de 2016 au Rwanda et de 2018 au Maroc ( remporte le titre ).