Considéré comme les meilleurs jeunes talents de Bundesliga, l’international marocain Amine Harit pourrait partir à la découverte d’un nouveau championnat cet été. Mais visiblement cela ne sera pas le cas. Au cours d’un entretien accordé à Kicker, l’ancien Nantais a tenu à faire le point sur son avenir, lui qui va débuter sa quatrième saison pour le club de Gelsenkirchen.

«Je suis sur le point d’avoir ma quatrième saison à Schalke. Pour être honnête, lorsque j’ai
signé il y a trois ans, il n’était pas nécessairement prévisible que je resterais aussi longtemps. Mais les choses ont évolué différemment, et j’en suis très heureux. Je suis heureux ici, et tout ce qui compte pour moi, c’est Schalke. Tout le reste n’est pas en mon pouvoir. Schalke a une
grande confiance en moi. Je n’ai prolongé mon contrat que début décembre jusqu’en 2024. Si je ne voulais pas rester à Schalke le plus longtemps possible, je n’aurais pas prolongé mon contrat d’un an et demi avant son expiration.»

Il y a quelques semaines, Harit a été annoncé du côté de Barcelone et Valence qui auraient
déjà fait un pas vers lui en se renseignant auprès de son club, Schalke 04, mais également du côté de l’Atlanta et de l’OGC Nice.
A noter que le lion d’Atlas sort de sa saison la plus prolifique en pro. Il a inscrit 7 buts en 28 rencontres de championnat.

Monsef Idrissi Yahyaoui (Journaliste stagiaire)