Le président de la Confédération africaine de football (CAF), le Malgache Ahmad Ahmad est arrivé lundi soir à Laâyoune pour assister à la 6ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de Futsal Total 2020.
Dans une déclaration à la presse à l’aéroport Hassan 1er de Laâyoune, le président de la CAF a remercié les autorités et les responsables marocains pour la mobilisation des moyens nécessaires en vue de l’accueil et de la réussite de cette grande compétition africaine et pour l’édification des infrastructures nécessaires à même de promouvoir le football et le sport en général.
Pour sa part, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Faouzi Lekjaa a indiqué que la ville de Laâyoune et les provinces du Sud du Royaume en général, sont désormais qualifiées pour abriter les plus grands événements sportifs aux niveaux continental et mondial grâce à la politique de développement menée sous le leadership de SM le Roi Mohammed VI.
La cérémonie d’ouverture de la 6ème CAN de Futsal, qui se poursuivra jusqu’au 07 février, aura lieu mardi après-midi.
Les huit équipes qualifiées pour cette édition ont été réparties sur 2 groupes. Le groupe A comprend le Maroc et la Guinée équatoriale, L’île Maurice et Libye, alors que le groupe B est composé de l’Égypte, Guinée, Angola, Mozambique.
Lors de la première journée la Guinée équatoriale rencontrera l’Ile Maurice et le Maroc sera opposé à la Libye.
Cette compétition africaine quadriennale offre trois billets pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA qui se tiendra du 12 septembre au 4 octobre 2020 en Lituanie.
Vainqueur de la CAN de Futsal 2016 en Afrique du Sud aux dépens de l’Egypte (3-2), la sélection nationale est un candidat sérieux pour conserver le titre et assurer sa participation à la prochaine Coupe du monde .