A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de Beach Soccer 2021, prévue du 23 au 29 mai à Saly, au Sénégal, la République Démocratique du Congo (RDC) déclare forfait.

La FECOFA (Fédération Congolaise de Football Association) a confirmé le retrait de l’équipe nationale de la RDC de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, informe le site de la Confédération africaine de football (CAF), soulignant que, par conséquent et en référence aux règlements de la compétition, le tournoi se jouera avec 7 équipes.

La RD Congo s’était qualifiée pour le tournoi final après le retrait de son adversaire des éliminatoires, la Côte d’Ivoire.

Après ce forfait des Léopards, le groupe A se jouera avec trois équipes : le Sénégal, l’Ouganda et la Tanzanie. Le groupe B qui reste, quant à lui inchangé, comprend l’Egypte, le Maroc, le Mozambique et les Seychelles.

Le match d’ouverture de la compétition opposera l’Egypte au Mozambique, le 23 mai prochain, et la seconde rencontre mettra aux prises le Maroc et les Seychelles.

L’hôte et tenant du titre, le Sénégal, jouera face à l’Ouganda qui participe au tournoi final pour la première fois.

Les deux finalistes décrocheront leurs tickets pour la Coupe du Monde de Beach Soccer de la FIFA, Russie 2021.

Source:MAP