La sélection sénégalaise de beach-soccer a étrillé son homologue ougandaise par (10-1), samedi à la Vilankulo Arena (520 km de Maputo), dans un match comptant pour le premier tour du groupe “B” de la 11e édition du Championnat d’Afrique de football de plage.
Dès l’entame du match, les champions en titre ont développé un jeu très offensif et ont largement dominé l’Ouganda pour leur premier match de cette Can de Beach Soccer 2022.
Un match maîtrisé de bout en bout par les protégés de Mamadou Diallo. Les coéquipiers de Seydina Mandione Laye, auteur d’un quadruplé, sont invaincus en Coupe d’Afrique depuis sept ans, enregistrant ainsi 15 victoires d’affilées.
Les Sénégalais devraient affronter, dimanche, l’équipe d’Egypte (12h00 GMT).
Les sept équipes africaines participant à ce championnat qui se tient du 21 au 28 octobre au Mozambique sont réparties en deux groupes. Le groupe «A» réunit le Mozambique, le Maroc et le Malawi. Le groupe “B” comprend le Sénégal, six fois champion, dont trois remportés lors des trois dernières éditions, Madagascar, champion en 2015, l’Egypte et l’Ouganda.
Source: MAP