Lors de la conférence de presse d’avant match entre le Maroc et l’Egypte, le sélectionneur national Vahid Halilhodzic a mis l’accent sur le fait que la rencontre sera par excellence un duel tactique.
“Les deux équipes se connaissent très bien. L’Égypte a un avantage sur nous, parce qu’elle est une équipe expérimentée. Le sort de ce match sera scellé sur des petits détails”., a précisé le coach des Lions de l’Atlas.
Il a, par ailleurs, indiqué qu’ “Il faut se méfier de l’Égypte, car elle possède de bons joueurs notamment, Mohamed Salah”. Mais tout en précisant que l’équipe nationale du Maroc est déterminée à aller le plus loin possible dans cette compétition et qu’elle prête pour affronter les Pharaons d’Egypte.
Il a également justifié la non-utilisation jusqu’à présent du virevoltant attaquant Soufiane Rahimi et de Achraf Bencharki par la présence d’un panoplie d’excellents joueurs dans la tanière.
A propos de l’heure de la programmation du match (16h00), le sélectionneur national a indiqué que l’équipe s’entraîne depuis des jours à cette heure afin de s’acclimater avec un climat un peu chaud. De plus, l’adversaire jouera dans les mêmes conditions.