Le gouvernement camerounais va prendre des mesures, après la bousculade mortelle à Yaoundé lundi, avant le match de la CAN entre le Cameroun et les Comores. Son porte-parole a annoncé aux médias d’État vouloir « améliorer » le dispositif d’accès au stade d’Olembé.

« Nous allons essayer de voir s’il n’est pas possible d’utiliser d’autres routes qui desserviraient Olembé de sorte que tout le monde n’utilise pas la même route », a affirmé René Emmanuel Sadi, ministre de la Communication, à la CRTV et Cameroon tribune.

« Le Premier ministre nous a demandé d’y réfléchir et la délégation générale à la Sûreté nationale (la direction de la police, NDLR) va s’employer à le faire afin que l’accès au stade soit amélioré », a-t-il ajouté.

Selon lui, la circulation vers le stade d’Olembé était « infernale ». « Aussi, avons-nous pensé qu’il faut maintenir le dispositif précédemment mis en place et en améliorer le contenu », a-t-il estimé.

Pour le président de la CAF, Patrice Motsepe, la bousculade de lundi était liée à la fermeture d’une des grilles d’accès au stade. Il avait jugé mardi « inexplicable » cette décision. « Si cette porte avait été ouverte comme elle aurait dû l’être, nous n’aurions pas eu le problème que nous avons à présent, ces pertes de vie. Qui a fermé cette porte ? Qui est responsable de cette porte ? », avait-il martelé devant la presse.

Source:AFP