Par Admin
La présidente de la CAVB, Mme Bouchra HAJIJ, a souligné la vision de la nouvelle administration de la CAVB de remuer le volleyball africain sur un nouveau parcours lors de sa présentation inaugurale au 37e Congrès en ligne de la FIVB dimanche.
Dans un discours puissant et bien articulé qui a été bien accueilli par les délégués du Congrès et qui a reçu les éloges du Président de la FIVB Dr Ary Graca, Mme Hajij a souligné que le volleyball africain ne pouvait atteindre de nouveaux sommets que grâce à une gestion scientifique, transparente et innovante. Sa présentation a raconté comment la nouvelle administration appliquerait le modèle SAB qui impliquait d’étudier le passé, d’évaluer le présent et de construire l’avenir.
Mme Hajij a déclaré que le succès du volleyball en Afrique reposerait sur la garantie d’une bonne gouvernance et l’attention portée à 7 piliers à savoir, l’administration et les finances, la formation et le développement des compétences techniques, de l’équipement et des installations sportives, l’organisation de compétitions, la promotion du volleyball et du beach-volley, Préparation d’acteurs de haut niveau et diversification des sources de financement.
Le Congrès qui se tient en ligne en raison de la pandémie COVID-19 se déroule du 5 au 7 février 2021, a vu l’élection d’un nouveau conseil d’administration de la FIVB, des amendements à la constitution et les règles du jeu et l’adoption du rapport ainsi que présentation des rapports des différentes commissions, confédérations et départements de la FIVB.