Le Mouloudia Club d’Oujda est arrivé cinquième au classement de la Botola Pro 2020-2021, soit la même position occupée une année auparavant. Continuité ou stagnation ? ce qui est sûr c’est que les supporters verraient bien leur équipe remonter encore vers le podium et participer à des compétitions internationales.

Ça sera le cas cette année avec la participation prévue à la Coupe arabe des clubs champions. Mais la réalisation de bons résultats, que ce soit à la Botola Pro ou ailleurs, risque d’être compromise si la situation financière du club, jugée inquiétante par les dirigeants, ne s’améliore pas.

Le président du club, Mohamed Houar, a mis en garde, récemment lors d’une conférence de presse pour présenter le bilan du MCO lors de la saison dernière, contre les difficultés financières du club, qui ont, selon lui, empêché le MCO de réaliser de meilleurs résultats au cours de la saison sportive 2020-2021.

Le collectif oujdi a réussi malgré tout à garder la cinquième place au classement de la Botola Pro D1, soit la même performance que lors de la précédente saison, et ce grâce aux efforts louables des différentes composantes du club, s’est-t-il félicité, notant que «Sinbad Achark» aurait pu obtenir de meilleurs résultats, si ce n’est l’effet de plusieurs contraintes, en particulier financières.

M. Houar a saisi cette occasion pour appeler l’ensemble des Oujdis et les acteurs soucieux de l’avenir du MCO à soutenir ce club qui jouit d’une riche histoire mais qui aujourd’hui «souffre en silence».

Cela étant dit, la situation financière n’a pas empêché le club de se préparer pour la saison 2021-2022, en commençant par le renouvellement de son équipe technique.

Le club oujdi a en effet recruté l’Algérien Nabil Neghiz en tant que nouvel entraineur pour un contrat de deux ans, en remplacement du technicien français Bernard Casoni.

Le nouvel entraîneur est épaulé par un staff technique composé de Rafik Abdessamad (entraîneur adjoint), Aziz Kahouich (préparateur physique) et Mohamed Hilali (entraîneur des gardiens de but).

De même, les entraînements de l’équipe en préparation de la nouvelle saison ont débuté le 16 août dans son centre de formation, et se sont poursuivi dans des stages d’entrainement notamment à Saïdia et Mohammedia.

Pour ce qui est des nouveaux arrivants, plusieurs recrues sont venues renforcer l’effectif dans plusieurs postes. La dernière en date est le milieu de terrain ivoirien Meledje Djedjagne, âgé de 24 ans et engagé pour deux ans.

Le défenseur algérien Badreddine Souyad (26 ans), venu de la Jeunesse sportive de Kabylie (JSK), le capitaine de la sélection libyenne Shamikh Faraj Al-Obaidi et les attaquants Yassine Labhiri et Youssef Anouar et le milieu de terrain Saâd Lamti figurent également parmi les principales recrues.

Côté départs, Adam Ennafati et Jamal Harkas vont porter d’autres maillots que le vert et blanc des oujdis.

Le Mouloudia d’Oujda est arrivé cinquième au classement final de la Botola Pro D1 « Inwi » (saison 2020-2021), avec un total de 42 points.

Lors de la première journée de la saison 2021-2022, le MCO doit défier l’OCK sur son terrain à Khouribga.

Source: MAP