la mise à jour de la 17è journée de Botola Maroc Télécom D1 de football.
Les Rouge et Blanc vont ouvrir le score par le biais de l’Ivoirien Cheick Ibrahim Comara à la 58è minute du jeu, avant qu’ Mohamed Aymen Sadil (77è) n’égalise d’un joli coup franc pied gauche en pleine lucarne. Les locaux n’auront pas le temps de savourer cette égalisation puisque Mohamed Nahiri va redonner l’avantage au WAC, après seulement trois minutes.
Après cette victoire, le WAC (39 pts) affiche de plus en plus ses réelles intentions de s’adjuger le titre de cette saison, en creusant l’écart avec son poursuivant immédiat, le Raja de Casablanca (28 pts) vainqueur de l’Olympic de Safi .
Le derby de l’Oriental a été remporté par le Mouloudia d’Oujda (MCO) aux dépens du voisin la Renaissance sportive de Berkane (1-0), dans un match comptant pour la mise à jour de la 16ème journée
Lors de cette rencontre officiée par le Sénégalais Maguete Ndiayen, Abdellah Khafifi a inscrit le but victorieux des Oujdis à la 54è minute du jeu.
Cette victoire permet au MCO de rejoindre son adversaire du jour à la 6è place avec 24 points, aux côtés de l’Olympique de Safi et de l’AS FAR.
A Safi ,grâce à un but signé Soufiane Rahimi aux arrêts de jeu, le Raja de Casablanca a pris le dessus sur l’Olympic en match de la mise à jour de la 9è journée , parvenant par là-même, à arracher la deuxième place au classement général, juste derrière son rival eternel le WAC.
Au cours d’un match très serré avec peu d’espaces laissés aux attaquants des deux équipes, le Raja de Casablanca va mettre ce but victorieux suite à un coup franc, tiré par Mohsine Iajour et dévié de la tête par le jeune Soufiane Rahimi à la (90è+5) minute du jeu.
Cette précieuse victoire permet aux hommes de Patrice Carteron, qui comptent toujours 2 matchs de moins, de prendre la deuxième position avec 28 points, 11 unités derrière le WAC.